Qui suis-je ?

Studio en Aménagement Intérieur Éco-responsable basé à Bordeaux

Très sensible à l’environnement et actrice de la rénovation performante et écologique, j’aime à penser que l’Homme s’épanouit au contact d’une Nature respectée. Je crois qu’il est du devoir de l’architecte d’inscrire sa démarche dans le contexte environnemental contemporain. Je crois également que la notion de confort n’a pas d’échelle, et que chacun peut prétendre à la sérénité chez soi. J’agis au quotidien pour lier ces deux aspects à mon rôle, démocratiser mon métier et sensibiliser le public à la transition écologique.

Le Studio DALL est ainsi né au croisement d’une passion pour l’esthétique et la tradition d’Extrême-Orient, et d’une insatiable envie de créer et promouvoir une architecture de confort.

La vocation première du studio est la recherche de solutions alternatives et adaptées aux projets de chacun. Cette pratique éco-responsable permet de repenser l’espace et lui donner une nouvelle identité sans dénaturer son histoire et son environnement. En mettant à votre disposition les outils et l’expertise nécessaires à la réalisation de vos projets, et en réhabilitant un bâtiment pour lui permettre d’être plus performant sur le plan énergétique, je veille à protéger l’habitant tout autant que son milieu.

La rénovation performante ne doit pas être une dépense, mais un investissement sur l’avenir.

Au plus proche de vos exigences,  le Studio DALL vous accompagne dans vos démarches et votre projet de vie, de la première esquisse jusqu’à la remise des clés.


Prestations pour Particuliers

Prestations pour Professionnels


Portrait Julie Dall'omo

Julie Dall’omo

Architecte d’Intérieur

Mon parcours m’a d’abord mené vers les arts scéniques, puis j’ai longtemps exercé à Paris, dans les milieux Retail de la cosmétique et de l’olfaction, où bien-être et luxe se conjuguent au sein de Grands Magasins et Boutiques.

Autodidacte, j’ai développé mon éducation graphique en famille. L’envie de renouer avec l’espace a été la plus forte. Je suis donc passée sur les bancs de l’Ecole Boulle pour devenir Architecte d’Intérieur et Décoratrice. Tombée très tôt en admiration pour la culture japonaise, c’est à présent ma plus grande source d’inspiration. J’aime à retranscrire ces codes esthétiques et ces lignes épurées, les adapter à nos modes de vie Occidentaux, en jouant des effets de matières et d’émotions. Face à l’urgence climatique, je crois qu’il est aujourd’hui du devoir des professionnels de l’habitat de se pencher sur ces problèmes, et d’apporter des alternatives et des solutions à nos concitoyens.

En 2018, je me ré-installe à Bordeaux, berceau de l’Haussmannien et région “Douceur de vivre” de mon enfance.

Ce cheminement, c’est la concordance d’un parcours atypique et de passions qui m’habitent, que je vous raconte dans Démarrer.

Outre le fait de présenter ici mon travail, j’ai souhaité créer un espace de partage convivial autour du goût pour l’Art, l’Environnement et les belles choses, qui peut-être, nous réunis.

“Va chercher tes leçons dans la Nature, c’est là qu’est notre futur.” Léonard De Vinci