Art Avenue x Studio Dall : comment optimiser sa rentabilité à Bordeaux ?

Il n’y a pas de hasard dans la vie, il n’y a que de belles rencontres. Parfois lassé de devoir composer avec des agents immobiliers peu disponibles ou peu avenantes ? Je vais vous réconcilier avec ce métier, en vous faisant découvrir une équipe de passionnés de l’immobilier.

L’an passé, une opportunité immo m’a fait faire la rencontre de Sandra, Hugues, Sophie, Mégane et Maia autour d’un Café des Projets, un moment de convivialité ouvert à tous au sein de leur agence aux Allées Tourny à Bordeaux, le jeudi matin de 9h à 10h. Rapidement, j’ai été charmée par l’énergie communicative de toute cette joyeuse troupe, attachée au service et à l’empathie dans la relation client. En confiant votre bien à Art Avenue, vous serez certain d’embarquer dans une aventure humaine chaleureuse. Oui, je parle bien toujours d’achat et de vente immobilière 😉

Synergie et affinités

Très actifs sur les réseaux sociaux, c’est donc naturellement qu’une envie commune de réaliser des vidéos ensemble a émergée. Nous avons travailler conjointement à deux projets, que nous avons tourné par une belle après-midi de printemps. L’occasion encore une fois de passer un agréable moment à discuter de nos cœurs de métiers, de nos affaires en cours et de nos souhaits pour l’avenir. Avec toujours cet énergie d’entraide et de partage de précieux conseils.

Optimiser sa rentabilité

Pour ma part, j’ai eu envie de traiter du sujet de la rentabilité dans les grandes villes comme Bordeaux, toujours autant attractive, mais dont le prix au m² à l’achat plombe les rentabilités. A partir de ce constat, comment faire pour malgré tout se constituer un patrimoine dans ces villes, tout en boostant ces revenus locatifs ? La réponse peut paraître évidente pour les plus avisés, mais elle ne saute pas systématiquement aux yeux lorsqu’on visite un produit, avec dans l’idée de le rénover en colocation ou en coliving. Il faut se former ou se faire accompagner pour être capable de déceler tout le potentiel de transformation d’un bien immobilier.

J’ai interviewé Sophie SAILLY, Négociatrice chez Art Avenue, et ensemble nous avons abordé ce thème. Sophie nous a partagé pas mal de bons conseils. Et elle nous a fait visiter un bien plein de  potentiel en plein centre-ville de Bordeaux. Attention, il faut se projeter !

Pour illustrer cette vidéo, c’est exactement ce que nous avons fais avec ce projet de rénovation, Colocation L, dont le récit est narré 👉 ici.

 

AGENCE ART AVENUE – Services Immobiliers

La parole est à vous