Mapstr : partageons nos adresses “coup de cœur” !

Depuis que cette application française a vu le jour, je ne m’en passe plus. Deux ans que je l’utilise pour répertorier tous les endroits que j’ai visité et qui m’ont plus. Pour ne rien oublier de mes bonnes adresses. Pour partager les “coups de cœur”. Un outil en soi, qui permet d’emporter dans sa poche itinéraires insolites et lieux à ne pas manquer.

Mapstr qu’est-ce que c’est ?

Le concept est simple. Il s’agit de créer sa propre carte virtuelle, en y inscrivant et taguant ses centres d’intérêts, ses prochaines sorties et les lieux qui ont marqué nos voyages ou nos promenades. À mon sens, cette carte est un peu comme un journal de bord, et répertorie tous les endroits qui m’ont charmé, conquise, et tous ceux encore à venir. Jusque là privée et exclusivement partagée entre amis, une nouvelle fonctionnalité permet depuis peu de partager en mode “public” sa carte. C’est l’assurance de découvrir des endroits encore plus fun sur la recommandation d’autrui, et de ne jamais tomber dans un guet-apens touristique ou un restaurant un peu “craignosse”… Si vous possédez une montre connectée, l’application pourra même vous envoyer une notification quand vous passerez à proximité d’un lieu répertorié, histoire de ne plus rien manquer.

Que vous soyez baroudeur ou simple curieux, je vous invite à télécharger la carte @studiodall dans Mapstr. Orientée Asie et Terroir, elle vous permettra de découvrir moult adresses insolites, et bien d’autres encore sont à venir. Notez que dans les prochains mois, je vais notamment essayé d’étoffer l’onglet “Architecture” et répertorier ces monuments qui valent plus qu’un simple coup d’œil 😉.

Une carte bien fournie en adresses Tokyoïtes

Quelle chance ! J’ai pu répertorié touuuuuutes mes bonnes adresses du Japon ! Des lieux authentiques que j’ai pu visité pendant ces six mois passés là-bas. Si vous prévoyez un voyage en Pays du Soleil Levant, cette carte sortira des sentiers battus en vous proposant quelques adresses en dehors des métropoles. Elle sauvera même la vie à certains en proposant les quelques excellentes boulangeries que j’ai pu trouvé (Vive le Pain !).

Nouvelle vie, nouvelles adresses Bordelaises

Sitôt aménagé, sitôt en vadrouille dans les rues de Bordeaux. La ville s’est métamorphosée durant mes 7 ans d’absence, et je prends énormément de plaisir à la redécouvrir. Je m’émerveille devant les charmantes boutiques, les petits commerces authentiques, les restaurants qui vantent la gastronomie et les lieux majestueux de culture. Certaines de mes adresses sont incontournables pour beaucoup de citadins, et d’autres plus intimes et cachées. Ma sélection Déco s’étoffe de jour en jour. De passage dans le Sud-Ouest, Bordeaux est désormais une étape inconditionnelle.

Bordeaux, vu d'en haut

Mes recommandations

La plateforme Mapstr est encore peu utilisée, mais regorge de pépites. J’ai fais une petite sélection des cartes que je consulte régulièrement quand je recherche un endroit où dormir ou manger.

  • @eleusis_megara : Laëtitia est créatrice de contenu et blogueuse. Elle me touche par sa sincérité et son engagement éco-citoyen en faveur de l’environnement. Elle a le goût des choses simples et l’œil acéré en matière de photographie. Du coup, ses escapades sont toujours source de superbes clichés. Sa passion du voyage l’a porté un peu partout en Europe.
  • @estelle_le_polyedre : Estelle est architecte, blogueuse voyage et passionnée de céramique. Elle vit actuellement à Berlin. En grande globe-trotteuse, elle partage ses nombreuses bonnes adresses dans le monde entier. En grande photographe, elle capture l’instant et partage ses clichés sur un autre réseau qui m’est cher, Instagram.
  • Mamie Boude’s Map : Lisalou et Guillaume, c’est le duo ultra-créatif qui se cache derrière Mamie Boude. Après avoir vécu plusieurs années à Bordeaux, ils posent leurs valises à Biarritz, et je leur envie le calme et le soleil qu’ils y ont trouvé. En grands voyageurs, ils partagent leurs bonnes adresses avec générosité. Leur carte est également très fournie en adresses nippones.

Rendez-vous sur l’App Store ou Google PLay pour télécharger Mapstr.

La parole est à vous